fbpx
congosynthese

RDC/ « l’Union Sacrée a besoin de tout le monde »(
Bahati Lukwebo)

L’informateur Modeste Bahati Lukwebo était a face à la presse nationale et internationale ce mardi 19 janvier 2021 à Kinshasa dans le cadre de son travail lui confié.

Face à presse le sénateur Bahati a balayé toutes les questions possibles.

Il a annoncé le début des consultations de façon officielle à partir de ce mercredi 20,
Ces consultations visent d’abord les députés nationaux.

Des invitations seront donc lancées aux différents partis politiques et regroupements politiques qui ont des députés à l’Assemblée Nationale. Le tour des sénateurs viendra, à en croire le sénateur Lukwebo.

L’union fait la force a déclaré l’informateur Bahati. Nous avons besoin de tout le monde pour l’intérêt de la nation.

« L’union fait la force et nous avons besoin de tout le monde, que les gens cessent avec le discours incendiaires qui nous divisent inutilement, certains ont sûrement de calcul de positionnement, mais cette question peut-être examinée après, consacrons d’abord à l’essentiel » a souligné le sénateur Bahati Lukwebo.

A la question de savoir si la plateforme Ensemble a claqué la porte de l’union sacrée.

Le sénateur répond,
« Ensemble n’a pas écrit formellement pour dire que je me retiré du processus de constitution de l’union sacrée de la nation,mais nous avons suivi des déclarations des uns et autres, notre espoir est qu’il n’arrive pas là ».

L’informateur du gouvernement d’union sacrée le sénateur Modeste Bahati Lukwebo conseille à la classe politique congolaise de mettre un peu d’eau dans leurs vin.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus