fbpx
congosynthese.com

RDC: L’union Européenne prête à accompagner le gouvernement dans la gestion de la catastrophe à Goma

L’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner, a déclaré, lundi, à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, que l’UE est prête à accompagner le gouvernement dans la gestion de la catastrophe à Goma après l’éruption du volcan de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

 » J’ai affirmé au ministre notre disponibilité pour accompagner la politique du Gouvernement pour redresser Goma en espérant que le phénomène sismologique et volcanique disparaisse afin de faire face à cette situation dramatique », a affirmé le diplomate européen.

soulignant que l’UE appuiera la démarche entreprise par le gouvernement congolais pendant cette crise à Goma, notamment par une aide à l’établissement d’un bilan de tous les dégâts causés par cette catastrophe naturelle.

L’ambassadeur Jean-Marc Châtaigner a profité de cette occasion pour présenter les condoléances de son institution aux victimes de l’éruption volcanique du Nyiragongo.

Il a, en outre, rappelé que l’UE a des projets de coopération dans cette zone en appui à l’Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), et au Parc de Virunga sur l’approvisionnement en énergie électrique de la ville de Goma, interrompu par la coulée des laves à la suite de cette éruption volcanique.

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus