fbpx
congosynthese.com

RDC/ l’UE soutient les réformes initiées par le Président Félix Tshisekedi

L’Union Européenne soutient les réformes initiées par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi à travers les consultations pour la formation d’une union sacrée pour la République et promet son accompagnement dans ce programme qu’il qualifie d’ambitieux.

C’est l’ambassadeur de l’UE auprès de la RDC qu’il a dit au sortir de sa rencontre avec le président Félix Tshisekedi.

« J’ai rencontré aujourd’hui le Chef de l’État Félix Tshisekedi pour lui faire part du soutien de l’Union européenne à l’ambitieux programme de réformes qu’il a annoncé à l’issue des consultations politiques, que nous souhaitons accompagner, notamment en matière de paix ,sécurité,de démocratie et réforme électorale, d’État de droit, de bonne gouvernance, de justice et droits humains, ainsi que d’un développement qui puisse bénéficier à tous, en particulier aux jeunes et femmes » a dit Jean-Marc Châtaigner.

L’ambassadeur de l’UE en RDC affirme que les projets de l’Union Européenne appuieront les aspirations légitimes de la population congolaise.

l’Union Européenne encourage toutes les parties prenantes RDC à œuvrer pacifiquement, en respectant cadre constitutionnel et acquis démocratiques en place depuis l’alternance de 2019 et à réaliser les réformes demandées par le peuple congolais lors des consultations politiques.

E.M

Autres titres

Aux Emirats Arabes Unis : Félix Tshisekedi visite la plus haute tour du Moyen-Orient

Patrice Kayembe

RDC : Le député Grégoire Kiri exige du « gouvernement un plan de sortie de l’État de siège »

Patrice Kayembe

Nord-Kivu:État de droit sous l’état de siège: L’impartialité des juges du TGI de Goma inquiète[enquête]

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus