fbpx
congosynthese.com

RDC/ l’UE réitère son soutien à l’Assemblée nationale

L’union européenne à travers son directeur général adjoint Afrique service Européen à l’extérieur a renouvelé sa confiance et réitéré son appuie à toutes institutions de la République, plus particulièrement au nouveau Bureau que dirige Christophe MBOSO.

Bernard QUINTIN , accompagné de l’ambassadeur de l’Union européenne ont échangé le lundi avec le président Mboso N’kodia sur la nouvelle configuration politique de la Chambre Basse du Parlement.

Très ému de leur échange , devant la presse ,le directeur général Adjoint a fait savoir qu’ils sont venus appuyés la nouvelle dynamique politique en menant des actions concrètes à la population congolaise .

« C’était un message fondamentale de confiance entre l’UE et la RDC. Nous prenons note de la nouvelle configuration politique et réitérons notre appuie à toutes les institutions de la République, à cela y compris l’institution la plus importante qui est l’Assemblée nationale… Réitérons notre soutien à l’agenda des réformes que celui des autorités congolaises pour le bénéfice de la population » a-t-il fait savoir.

L’UE promet d’apporter son soutien dans plusieurs domaines.
Ensemble avec le gouvernement ils vont identifier ses différents éléments de coopération.

E.M

Autres titres

Le Prince Philip est décédé à l’âge de 99 ans, annonce le Palais de Buckingham

deo

Les représentations diplomatiques congolaises à l’étranger sur le point d’être déguerpies

deo

Le Cardinal Fridolin Ambongo aux obsèques de l’archevêque de Lubumbashi Mgr Jean-Pierre Tafunga Mbayo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus