fbpx
congosynthese

RDC: L’UCP d’Eugène Serufuli se mobilise déjà pour les élections de 2023

Les partis politiques en République démocratique du Congo se mobilisent chaque jour d’avantage pour les élections de 2023 au pays.

C’est le cas du parti politique,Union des Congolais pour le progrès (UCP) qui a procédé ce mardi 15 septembre 2020 à la nomination d’une nouvelle équipe aux directions du parti politique.

Cette cérémonie de nouveau comité de gestion s’est déroulée dans la grande salle de full Gospel de Goma .

Ladite cérémonie a réunie des milliers des militants ,sympathisants et hauts cadres du parti. Eugène Serufuli , autorité morale du parti a appelé tous les membres et les nouveaux adhérents à la surdité et mobilisation pour les élections à venir.

L’ancien gouverneur du Nord-Kivu , Eugene Serufuli en bon père de famille a prodigué des conseils aux militants du parti avant de les appeler aussi à la fidélité.

Le député national Eugene Serufuli a félicité par ailleurs, les nouveaux adhérents qui ont choisi de suivre l’idéologie de son parti.

Il faut retenir qu’il y a du sang nouveau qui entre à l’UCP ,et les activités vont être redynamiser pour un rendement meilleur. ” a dit ,Eugène serufuli.

L’union des congolais pour le progrès (UCP), un parti politique membre du FCC de Joseph Kabila ,reste mobilisé pour les élections de 2020. Selon ce parti l’objectif reste ,celui de conquérir le pouvoir.

Nous restons mobiliser pour qu’aux prochaines élections nous puissions avoir beaucoup des sièges, parce que vous savez très bien, l’objectif d’un parti politique c’est de conquérir le pouvoir, de l’exercer au bien-être de la population ” ajoute-il.

Nommé comme président fédéral du parti UCP, Jam’s Musanganya promet multiplier des sensibilisations et mobilisations pour que la population du Nord-Kivu comprenne bien l’idéologie.
Musanganya salue par sa part l’adhésion des nouveaux membres adhérents qui ont choisi le parti UCP.

C’est une bonne image qui montre qu’en réalité ma nomination n’est pas un jeux du hasard. Tous ces nouveaux adhérents ont compris que moi je suis un homme qui cohabite avec tout le monde,et je sais que leur adhésion permettra une nouvelle avancée du parti ” a, dit Jam’s Musanganya, le président fédéral du L’UCP

Des adhésions saluées aussi par l’autorité morale du parti, Eugène Serufuli qui pense que l’entrée de ces nouveaux membres vont aussi mobiliser les autres pour que le parti ait beaucoup plus des membres enfin de gagner des sièges.

Signalons que plus de 1.000 personnes ont adhérer au parti politique Union des congolais pour le progrès (UCP)

Justin Kabumba

Autres titres

N-K : énième Assistance du Gouvernement Provincial aux ex-rebelles du NDC- Rénové cantonnés à Rumangabo

deo

RDC: Les pro Kamerhe persistent et disent non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sans Kamerhe

deo

Félix Tshisekedi participe à la 75 ème assemblée générale des nations unies

deo