fbpx
congosynthese

RDC: L’opposant Franck Diongo porte plainte contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde d’Aubin Minaku

Le président résident du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a porté plainte
contre les éléments de la Police Nationale commis à la garde du député national Aubin Minaku, dans sa résidence privée de Ngaliema. Une plainte déposée à l’auditorat général des FARDC.

ces policiers sont accusés notamment de violation de consigne, dissipation des munitions, tentative de meurtre, extorsion, destruction méchante ainsi que des coups et blessures volontaires.

Franck Diongo a fait savoir par ailleurs que son garde du corps avait reçu une balle perdue tirée par les policiers de Minaku dont il a été la cible.

« Un de mes éléments [gardes ndlr] a reçu une balle à la jambe après la manifestation du 09 juillet dernier. La balle a été tirée par les policiers commis à la garde d’aubin Minaku qui ont attaqué mon véhicule sur allée verte. Cette balle tirée contre moi a réussi à toucher un de mes membres », a précisé Franck Diongo.

Ainsi,le président du MLP demande que justice soit faite, avant l’appeler à la neutralité dans cette affaire

Justin Kabumba

Autres titres

Coopération : Un message du président Idriss deby du TCHAD remis à Félix Tshisekedi

deo

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus