fbpx
congosynthese.com

RDC : L’investiture de l’équipe de la CENI est largement saluée par le peuple congolais (Génération Fatshi)

L’association sans but lucratif génération Fatshi, a, au cours d’une adresse à la presse dimanche 24 octobre 2021, salué la décision prise par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, d’investir la nouvelle équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

À l’en croire, cette investiture est saluée par l’ensemble du peuple congolais.

« La réaction ne peut être que positive, nous nous exprimons notre extrême joie de génération Fatshi face à ce qui est arrivé, parce que vous le savez, nous avons toujours milité au départ pour l’entérinement du bureau de la CENI. Nous disons merci au président de la République Félix Antoine Tshisekedi, pour s’être assumé en prenant l’ordonnance investissant les douze membres de la CENI« , a déclaré Albert Mpinda coordonnateur ad intérim de cette structure.

Et d’ajouter.
« Cette mesure prise par le chef de l’État est largement salué par le peuple Congolais, c’est ce que nous attendions, maintenant nous avons l’espoir de bonnes élections au sein de notre pays« .

Quand à la publication de calendrier pour les élections des gouverneurs au Kasaï-Central, cette structure qui soutient les actions du président de la République interpelle les élus provinciaux à voter utile. Il vend le mérite de John Kabeya présenté par l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Pour mémoire, le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi a confirmé la nomination de Denis Kadima à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni).

Il l’a investi à travers une ordonnance lue vendredi 22 octobre sur les antennes de la radio-télévision congolaise par le porte-parole adjoint du président, Tina Salama.

Le chef de l’État a également confirmé la nomination de 12 des 15 membres de la Céni, entériné par l’Assemblée Nationale, malgré le manque de consensus.

Rédaction

Autres titres

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

Culture : La 3 ème édition du  » prix Lokumu » confirmée pour ce vendredi 26 novembre au Musée national

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus