fbpx
congosynthese.com

RDC : « L’insécurité est à Kinshasa, mais pas comme à Goma,avant de venir on avait peur on croyait qu’on va voir des militaires partout » ( Artiste Sa Majesté imperalia)

Goma, ville touristique et chef-lieu de la province du Nord-Kivu est sous menace de l’insécurité des hommes armés qui tuent les populations civiles à la tombée de chaque nuit.

Suite à cette insécurité grandissante dans cette ville de plus de 2 millions d’habitants, les étrangers et d’autres congolais ont parfois peur de visiter cette partie.

Cette question de l’insécurité qui divise la classe politique,ne laisse pas indifférent le monde culturel.

C’est le cas de l’artiste musicienne de Kinshasa, Sa majesté imperalia, qui, dans une interview exclusive à congosynthese.com a manifesté sa peur malgré son séjour passé à Goma.

Pour cette jeune artiste, l’insécurité qui règne à Goma ,bloque les gens qui veulent visiter cette ville malgré sa beauté et son climat de fraîcheur.

« L’insécurité règne partout, même à Kinshasa, mais ici à Goma c’est encore plus dangereux, il y a des morts tous les jours. On avez peur avant de venir, tout en pensant qu’on trouverait des militaires partout » a déclaré, Sa majesté imperalia.

Cette chanteuse congolaise appelle par ailleurs les autorités congolaises d’assurer la sécurité et de voir comment mettre fin à cette barbarie.

 » Tout le monde sait ce qui se passe. En tout cas je demanderais qu’on puisse renforcer la sécurité . Que nos autorités puissent sécuriser la population de cette partie. Vous savez que Goma c’est une ville touristique et nous devons garder cette image là. Vous savez que l’insécurité tue l’économie de la ville et ce n’est pas bien. C’est une ville où tout le monde peut vouloir vivre,mais l’ insécurité nous empêche nous autres de venir », s’inquiète-t-elle.

Sa majesté imperalia, est une jeune artiste congolaise qui a débute professionnellement la musique en 2019, la même année elle entre dans la compétition
Best of The Best où elle sera finaliste et sacrée du prix spécial du jury performant de la compétition.

En séjour à Goma , au Nord-Kivu où elle était invitée dans la 7 ème édition de la soirée Liputa. Sa majesté imperalia a livrée une exclusivité à congosynthese.com où elle a tenue ces propos.

Justin Kabumba

Suivez son intégralité sur: https://youtu.be/tM5Vi2RKV7U

Autres titres

Le coach Jean Florent Ibenge convoité par Raja Club Casablanca

deo

L’an 1 d’incarcération de VK: L’UNC lance la campagne « 1$ USD pour mon parti »

deo

RDC/ Le Vice Gouverneur de Kinshasa Néron Mbungu est visé par une motion de défiance

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus