fbpx
congosynthese

RDC : L’ICCN perd un autre écogarde dans une attaque armée au PNV

L’institut Congolais pour la conservation de la Nature (ICCN) est encore une fois endeuillé.
Il a perdu dans son rang un écogarde du Parc de Virunga tué samedi dernier dans une attaque d’hommes armés.


Dans un communiqué de ce Parc rendu public, l’attaque a été menée par les combattants des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR-RUD) contre une patrouille des écogardes à proximité du village de Sarambwe.
Les écogardes travaillent dans un environnement d’insécurité dans le Parc des Virunga où plusieurs groupes armés opèrent. En avril dernier, 12 parmi eux ont été tués dans une attaque attribuée toujours aux FDLR près de Rumangabo, dans le territoire de Rutshuru. 

Signalons que les Ecogardes sont devenus la cible des groupes armés dans le Parc national des Virunga. La semaine dernière lors de la visite du Ministre national de Tourisme Yves Bunkulu, au PNV les responsables du Parc ont déploré la recrudescence de l’insécurité avant de solliciter l’implication de Kinshasa pour mettre fin à cette activisme des groupes rebelles.

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus