fbpx
congosynthese.com

RDC/Libre-échange : la DYFNOR outille les femmes congolaises sur la normalisation.

L’intégration de la République démocratique du Congo dans les regroupements économiques régionaux ainsi que son ouverture prochaine à la zone de Libre-échange demeure le soucis de tout nationaliste. C’est dans cette optique que l’ Association pour la Proposition de la Métrologie et la Normalisation APROMEN a lancé le samedi 31 Octobre dernier sa branche féminine.

La cérémonie de la sortie officielle de la Dynamique Femmes et Normalisation ( DYNAFOR) s’est déroulée dans la salle polyvalente de l’hôtel Jaal Center à Kinshasa. Ayant comme objectif de faire connaître aux femmes les fondamentaux de la normalisation et de la métrologie.
Elle a à cet effet, appelé plus de femmes à participer aux différentes rencontres techniques qu’elle organise. Ces différentes activités de métrologique et de normalisation constituent des outils d’intégration et de consolidation de l’unité de l’économie nationale.

Pour sa part, la conseillère de la Ministre de l’économie, Madame BONGO ayant pris part à cette cérémonie a salué l’initiative et invite tous les concitoyens à une gestion responsable de leurs ressources afin de limiter les impacts environnementaux liés aux activités économiques humaines .

Rappelons que cette cérémonie du lancement de Dynafor a coïncidé avec la clôture des activités commémoratives de la journée internationale de l’environnement célébrée cette année sous le thème : protéger la planète grâce aux normes.
Flore Kayala correspondant Kinshasa

Autres titres

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

Kasaï-Central : Des acteurs impliqués dans la lutte contre les VBG en atelier de validation du plan d’action provincial de lutte contre les violences basées sur le genre

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus