fbpx
congosynthese

RDC/ l’heure de grands enjeux politiques a sonné Ilunkamba autour des présidents de regroupement FCC

Le premier Ministre Ilunga Ilunkamba a reçu les présidents des regroupements et partis politique du Front Commun pour le Congo (FCC) en sigle pour un échange des Voeux.

Le chef du Gouvernement a profité de cette occasion pour remercier la Majorité parlementaire dont il est issue pour son soutien depuis sa nomination le 20 mai 2019.

Les présidents des regroupements et partis politique du Front Commun pour le Congo ont pour leur part renouvelé leur confiance au Chef du Gouvernement face aux enjeux politique de l’heure.

À savoir est que le dimanche 3 janvier, le Chef de l’État Félix Tshisekedi s’est entretenu avec plus de 300 députés nationaux dont ceux issus de la famille politique FCC.

S’adressant spécialement aux députés nationaux issus du FCC, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo leur a dit de ne pas se sentir gêné face aux chantages de leur ancienne famille politique.

 » Que personne ne vienne vous intimider, vous n’avez trahi personne  » , leur a dit le Chef de l’Etat.

Le Bureau d’age de l’Assemblée nationale et l’Informateur Bahati LUKWEBO étaient présents à cette rencontre.
Dans son mot, le Doyen Mboso Kodia Puanga a émis le voeux de voir tous les députés nationaux s’inscrire dans la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les contacts se multiples de part et d’autre, pour certains conquérir et pour d’autres reconquérir le pouvoir à l’Assemblée nationale.

La prochaine session parlementaire qui s’ouvre ce mardi 5 janvier 2021, réserve de grande surprise.

E.M

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus