l’État congolais est un grand insolvable des factures d’eau et d’électricité.
C’est ce qui ressort des travaux de la commission technique mixte chargée de la réforme du mode de gestion des consommations d’eau et d’électricité des instances officielles et ayants droit, organisés par le Ministère du Portefeuille congolais.
Le Ministre du portefeuille Clément Kwete qui est revenu sur ces révélations provenants du rapport établi par la commission technique mixte, a dans son adresse, fait savoir qu’il comptait sur l’implication du Vice-premier Ministre, Ministre du Budget pour remédier à cette situation.
Invité à la clôture de ses assises Mayo Mambeke, VPM chargé du Budget, a encouragé à cet effet, les entreprises et Régies concernées par ces travaux de mettre en œuvre de manière effective les recommandations qui en sont ressorties.
Le Vpm Mayo Mambeke, a rassuré que les recommandations faites à l’issue de cette 3e phase des travaux de la commission technique mixte chargée de la réforme du mode de gestion des consommations d’eau et d’électricité des instances officielles et ayants droit, vont désormais conduire le gouvernement de respecter son objectif, celui de payer la facture de consommation de la Regideso et de l’électricité
E.M
E.M