fbpx
congosynthese.com

RDC/LES RETRAITES DE L’ADMINISTRATION PUBLIQUE ONT UNE CAISSE NATIONALE DONT LE SIEGE A ÉTÉ INAUGURÉ PAR LE CHEF DE L’ETAT

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a inauguré, ce mardi 30 novembre à Limete, le nouveau bâtiment administratif de la Caisse Nationale de Solidarité Sociale des Agents Publics ( CNSSAP).

Il s’agit d’un bâtiment moderne de 3 étages abritant 59 bureaux, une salle d’accueil VIP, des salles des réunions et des réfectoires.

Selon le vice-premier ministre de la fonction publique modernisation et innovation du service public Jean-Pierre Lihau, la CNSSAP a été créée pour organiser et gérer les prestations de sécurité sociale des agents publics de l’Etat et leurs familles dans un régime contributif.

Jean-pierre Lihau a aussi précisé qu’un nouveau régime obligatoire a été mis en place pour l’avantage des cotisés et du gouvernement.

La mise en place de la CNSSAP devrait améliorer tant que faire ce que la situation des retraités de l’administration publique.

À ce jour, a affirmé le VPM LIHAU, au moins 350 000 agents de l’administration publique attendent de prendre la retraite.

Le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté à cette inauguration.

E.M

Autres titres

Willy Bakonga quitte le FCC pour l’Union sacrée

deo

RDC : par quelle stratégie Tshisekedi pousse Kabund vers la sortie

Patrice Kayembe

RDC : Sama Lukonde s’investit pour la réussite du projet de développement à la base de 145 territoires

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus