fbpx
congosynthese

RDC: Les pro Kamerhe persistent et disent non à l’arrivée de Félix Tshisekedi à Goma sans Kamerhe

Plusieurs militants de l’union pour la nation congolaise (UNC) étaient dans la rue ce lundi 21 septembre 2020 pour exiger la libération de leur leader Vital Kamerhe, occasion pour eux de dire aussi non à toute arrivée du chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette ville sans son directeur de cabinet ,Vital Kamerhe autorité morale de l’UNC.

Ces militants de l’UNC réunis au sein des associations soutenant Kamerhe demandent par ailleurs au président Tshisekedi de s’impliquer pour que son directeur de Cabinet soit libéré.

Pour nous ,les associations Kamerhiste ,nous disons non à l’arrivée du président Felix Tshisekedi à Goma sans Vital Kamerhe, donc nous allons l’accueillir avec un message lui demandant où est vital Kamerhe qui vous avez amené au Kivu et qui a fait a ce qu’il soit voté massivement a l’est de la RDC . Nous croyons que Vital Kamerhe est innocent et nous en tant que Kamerhiste du sang nous ne souivons pas aucun mot d’ordre qui viendra de quelqu’un part ,nous suivrons que le mot du président Vital Kamerhe ” déclare, prince Bugoma porte parole des jeunes UNC/ Nord-Kivu.

Signalons que le week-end dernier, un autre groupe des militants qui se dit être de l’UNC ont manifesté dans la rue de Goma dans le but de soutenir l’arrivée du président Felix Tshisekedi à Goma.

Signalons que tard dans la soirée que le report de l’arrivée du président Felix à Goma été annoncé suite à son agenda surchargé, aucune date sur sa venue été signalée.

Justin Kabumba

Autres titres

Kabila candidat à l’élection présidentielle de 2023 :”Le FCC n’a rien dit jusque-là ” Élysée Munembwe

deo

Prestation de serment des juges devant F.Tshisekedi: Voici les images rares

deo

RDC : Les Trois juges ont prêté serment, Jeanine Mabunda, Alexis Tambwe Mwamba et Ilunga Ilunkamba Absence remarquable

deo