fbpx
congosynthese

RDC : Les prisonniers de Makala n’ont pas mangé depuis 4 jours.


Il y a cela quatre jours que les détenus de la prison centrale de makala n’ont rien à manger.

Le Gouvernement congolais ne les a pas approvisionné en nourriture et médicaments depuis le 31 mars dernier, a révélé le coordonnateur de l’Association pour l’Accès pour la Justice ACAJ,Me Georges Kapiamba.

 » C’est une situation explosive déclare Georges Kampiamba, les services pénitentiaires nous ont confirmé que les prisonniers n’ont pas des vivres depuis le 31 mars et ils n’ont pas mangés il y’a cela 4 jours. À cet activiste des Droits de l’homme de poursuivre  » nous condamnons cette situation et avons déjà saisi le Premier ministre ainsi que tous les autres ministres qui sont concernés par cette situation. nous leurs avons demandé d’agir immédiatement pour prévenir les conséquences incalculables de cette situation », a-t-il déclaré.

Contacter par la radio Top Congo, le vice ministre de la Justice et Garde des Sceaux Bernard Takahiche reconnait qu’il y a une légère carence en nourriture à la prison centrale de Makala et rassure que la solution sera trouvée d’ici là.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus