fbpx
congosynthese.com

RDC: Les Mouvements Citoyens invitent le nouveau gouvernement à résoudre les vrais problèmes des congolais

Les mouvements Citoyens réunis autour d’un cadre d’échange dénommé « Université Congolaise de l’engagement citoyen » ont organisé à Kinshasa la 1ère édition de l’évaluation des différentes activités menées par les mouvements Citoyens.

Le thème choisi pour cette première édition est: « Le contrôle citoyen et la participation politique ».

Au cours cette rencontre les mouvements Citoyens, LUCHA, FILIMBI et autres mouvements associatifs ont fait l’évaluation de leur parcours, mais aussi relevé le défi présent et les perspectives d’avenir de leur engagement citoyen.

Pour Martin Milolo, coordonnateur du Mouvement Forum citoyens, il est temps que ces mouvements explorent toutes les voies possibles pour le développement de la RDC.

« Il était question d’essayer de voir le résultat de l’engagement citoyen et la façon dont le pays était entrain d’être gouverné » a-t-il confié à la presse.

Les mouvements citoyens invitent donc le nouveau gouvernement à se focaliser sur les vrais problèmes des congolais.

« Le nouveau gouvernement doit être un gouvernement de mission, il doit résoudre la question prioritaire de la sécurité à l’Est, la question de l’eau , de l’électricité et mettre fin aux tracasseries administratives » a fait savoir Martin Milolo.

En outre,ces mouvements de masse demandent au prochain gouvernement de donner l’exemple dans la gestion des deniers publics et
d’être capable à rétablir le pacte social entre les dirigeants et la population.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus