fbpx
congosynthese

RDC : « Les militaires doivent soumission et loyauté aux institutions légalement établies » (Porte parole de l’armée)

Le général Major Léon Kasonga Cibangu porte parole de l’armée de la République Démocratique du Congo, a, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 12 novembre 2020 mis en garde les auteurs de l’appel à la révolte des militaires sur les réseaux sociaux d’arrêter toutes ces manœuvres.
Face à cette mauvaise campagne, le porte parole militaire des FARDC appellent ces vaillants soldats de demeurer unis, vigilants et derrière le Commandant Suprême.

Par la même occasion,
il a rappelé aux militaires congolais qu’ils doivent soumission et loyauté aux institutions légalement établies en RDC.

« Mère des armées, la discipline impose aux militaires de n’exécuter que les ordres émanant de leur hiérarchie. Ils doivent soumission et loyauté aux institutions légalement établies. Car c’est le sens même de notre serment ne jamais trahir le Congo » a-t-il déclaré.

Pour terminer, Kasongo Cibangu a lancé l’appel en direction des acteurs politiques de tous bords à s’abstenir d’épiloguer sur les forces armées et d’adresser des invectives au commandement de forces armées.

« Cet appel vaut un réel avertissement car l’armée est apolitique » a-t-il conclu.

P.K

Autres titres

PROTECTION DE TEMOIN ET VICTIME EN DROIT RDC, MYTHE OU REALITE ?

deo

RDC : « Hier, c’était Henri Magie. Aujourd’hui Barnabé Milinganyo, condamné pour offense au chef de l’Etat. Qui sera le prochain ? » (Félix Kabange)

deo

Beni: 11 détenus s’évadent de l’amigo du Parquet près le TGI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus