fbpx
congosynthese

RDC: Les jeunes de l’ECIDE de Martin Fayulu devant l’ambassade du Rwanda ce vendredi

La jeunesse du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le développement (ECIDE) seront devant l’ambassade de Rwanda ce vendredi pour exprimer leur colère face à la réaction de Vincent Karega aux propos de Martin Fayulu.

La marche partira du rond point huilleries jusqu’à l’ambassade de Rwanda, sur l’avenue Uvira, dans la commune de la Gombe.

D’après le secrétaire national en charge de la jeunesse de l’Ecide, qui à fait part de cette manifestation au gouverneur provincial de Kinshasa, la manifestation vise à protester contre Vincent Karega.

L’ambassadeur Rwandais a prononcé des propos injurieux contre Martin Fayulu, signe de manque de considération et non respect du peuple congolais.

Au cours d’une conférence de presse organisée à Kinshasa le 11 février, Martin Fayulu a déclaré que c’est le Rwanda qui dirige le Congo.

Réagissant à ces propos, Vincent Karega a soutenu que Martin Faluyu a besoin des soins psychiatriques et a rejeté ces allégations.

« Martin Fayulu n’en est pas à sa première épisode,…A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda « ,a réagi l’ambassadeur Rwandais.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus