fbpx
congosynthese.com

RDC : Les jeunes de Congo Positif appellent le gouvernement à mettre en place une politique qui favorise l’emploi aux jeunes (Message)

En marge de la journée de la Jeunesse, Didier Iteku secrétaire national en charge de la jeunesse du parti politique Congo Positif, a, invité le gouvernement congolais à mettre en place une politique qui favorise l’emploi aux jeunes et de mettre fin aux importations qui détruit quotidiennement l’économie du pays.

Ci-après l’intégralité du message.

  1. Vous savez, la situation de la jeunesse dans mon pays est désastreuse, la jeunesse congolaise vit dans une médiocrité incroyable alors que le pays a presque tout.
  2. Et ce qui constitue le frein du développement de la jeunesse de mon cher Pays est le Chômage qui frappe la population dont la majorité sont les jeunes, vous savez la RDC compte en ce jour plus de 80% des Jeunes Chômeurs. Comprenez que l’immensité du taux de chômage chez les jeunes demeure une véritable obstruction pour son développement.
  3. Congo Positif, Parti cher au Camarde Président National Monsieur Dieudonné NKISHI KAZADI reste l’unique et premier Parti au Congo qui lutte contre le Chômage du Peuple Congolais en exigeant le respect de l’article 36 de la Constitution du 18 février 2006 qui fait du Travail un droit et un devoir sacré pour chaque Congolais. Nous ne cessons de rappeler que ce qui empêche l’accès à l’emplois par les Jeunes est l’Absence d’une Politique Nationale qui favorise l’emplois aux Jeunes pour son développement et sa responsabilité mais aussi les Importations qui détruit l’économie en tuant le Travail des Congolais.
  4. La jeunesse Congolaise en générale et la Jeunesse Positiviste en particulier reste engager dans la vie Politique active car nous savons que le Développement de ce Pays(RDC) repose sur nos épaules.
  5. Les défis à relever ou les obstacles à surmonter ce jour sont énormes mais dont le plus important est celui de réduire, pourquoi pas éradiquer les Chômages de la Jeunesse Congolaise.
  6. Pour y parvenir, la Jeunesse du Parti Congo Positif profite de cette Journée Mondiale de la Jeunesse pour faire entendre sa voix une fois de plus en demandant :
  • aux autorités du Pays de mettre en place une Politique favorisent l’Emplois aux Jeunes et de mettre fin aux importations qui détruit quotidiennement notre économie.
  • Et à la Jeunesse de garder espoir, de
    demeurer unie et engagée, de ne pas se laisser distraire par les questions de la nationalité, dot, CENI et autres … car la question majeure, cruciale et préalable reste en ce jour « l’emplois des Congolais majoritairement les Jeunes, donc le respect de l’article 36 de la Constitution de la RDC.

Nous terminons en disant « la Jeunesse doit trouver sa place dans la Société et trouver sa place dans la société, c’est d’abord avoir un emploi »

Didier ITEKU WAWINA
(Secrétaire National en Charge de la Jeunesse du Parti Congo Positif)

Autres titres

EPST : Le SYNECAT suspend la grève décrétée depuis le 5 octobre dernier

Juliette Aloki

La Banque européenne d’Investissement exprime au Premier Ministre Sama Lukonde sa volonté d’appuyer la RDC à travers le Plan national stratégique de développement du pays

deo

Ferdinand Kambere : « Lorsqu’on ne sait plus satisfaire les besoins de la population, il faut dégager ! »

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus