fbpx
congosynthese.com

RDC: Les FARDC renforcent la coopération militaire avec les pays voisins pour mettre fin à l’insécurité

Le commandement des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annonce dans un communiqué parvenu à congosynthese.com, que l’armée congolaise a renforcé la coopération militaire, les concertations régulières avec les armées des pays voisins en vue de combattre tous le groupes armés qui perturbent la paix dans cette la partie Est du pays.

Dans ce communiqué adressé à l’opinion nationale et internationale, l’armée congolaise assure que son action se conforme à la volonté politique exprimée par les chefs d’Etat des pays de la sous-région tel que le recommandent l’esprit et la lettre des accords d’Arusha.

« Conformément à la volonté politique exprimée par les Chefs d’Etat des pays de la sous-région, les FARDC ont entrepris des contacts avec toutes les armées des pays voisins à la RDC de manière à arrêter des stratégies appropriées pour résoudre, une fois pour toutes, l’épineuse question de l’insécurité dans la sous région tel que le recommandent l’esprit et la lettre des accords d’Arusha« , indique le communiqué.

Le contact existe déjà entre les FARDC et les Forces de défense du Rwanda mais aussi entre les FARDC et les forces de défense de l’ Ouganda, de l’ Angola et de la République Centrafricaine (RCA). Elle compte étendre les actions de coopération avec d’autres pays limitrophes de la RDC dans le but d’éradiquer définitivement l’insécurité que cause les groupes armés ADF/MTN, FDLR, FNL et toutes les autres forces négatives opérant en RDC.

Aussi, le porte parole des FARDC affirme une mutualisation des renseignements et des efforts entre les armées de la RDC et des pays voisins et la proposition de l’approche globale en vue de mettre un terme à la menace des groupes terroristes internationaux et leurs forces supplétives locales.

Cette mutualisation des renseignements permettra à chaque pays concerné par le terrorisme transfrontalier, de traquer tous les hors-la-loi, auteurs de l’insécurité dans la sous-région.

Jul A

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus