fbpx
congosynthese.com

RDC : Les étudiants promettent d’accompagner l’action gouvernementale de Sama Lukonde après l’inauguration de leur siège

La Représentation des Étudiants du Congo (REC), a, à travers une déclaration faite à la presse au lendemain de la cérémonie d’inauguration de leur siège, promis d’accompagner le premier Jean Michel Sama Lukonde dans la mise en œuvre de son action gouvernementale.

« La REC rassure le Premier Ministre Sama Lukonde de sa ferme volonté d’accompagner son gouvernement qui vise l’amélioration des conditions d’études, de recherches et de vie de l’étudiant congolais dans toutes les universités et tous les Instituts supérieurs en République Démocratique du Congo », a déclaré Sylvain Katombe, Président de la REC.

En outre, la REC s’est également montrée reconnaissante envers le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde qui s’est impliqué personnellement malgré son agenda chargé pour la réussite de la cérémonie d’inauguration officielle de son siège.

« Nous, la Représentation des étudiants du Congo, tenons, par la présente déclaration, à remercier son Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’État, pour son accompagnement en vue de l’acquisition de son tout premier siège national depuis sa création en 2003. Nous exprimons également toute notre reconnaissance envers Son Excellence, Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde pour son implication personnelle pour la réussite de la cérémonie d’inauguration dudit siège et son parrainage lors de la coupure du ruban symbolique ainsi qu’envers Son Excellence Muhindo Zangi Butondo pour sa présence physique à la cérémonie en tant que Ministre de l’ESU », a-t-il ajouté.

Rappelons que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a présidé le 22 février 2022, la cérémonie d’inauguration du siège de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa. Cette cérémonie est la concrétisation de l’une des promesses faites par le chef du gouvernement à une délégation de cette structure qu’il avait reçue à la primature, le 05 février.

E.M

Autres titres

RDC: Le gouvernement satisfait de l’appui de la FAO dans le secteur de l’environnement

Juliette Aloki

Le Président Félix Antoine Tshisekedi appelle les Congolais à éviter  le piège de la xénophobie

Redaction

Procès 100 jours : Vital Kamerhe acquitté

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus