fbpx
congosynthese

RDC/ Les députés provinciaux de 26 provinces réclament 11 mois d’arriérés de salaire

Les représentants des élus provinciaux de 26 provinces de la RDC ont manifesté le jeudi 14 janvier à Kinshasa devant le Bureau du Premier ministre pour réclamer leurs arriérés ( émoluments) de 12 mois.

Chant, sifflé et cri ont caractérisé cette manifestation pour dire « non, trop c’est trop » de vivre sans salaire pendant plusieurs mois.

Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA a reçu cette délégation du collectif des députés provinciaux des 26 provinces de la RDC, conduite par son président Blanchard TAKALA.

Les membres de ce collectif ont présenté au Premier Ministre leurs différentes préoccupations dont, le non paiement de leurs émoluments qui totalisent 12 mois d’arriérés, les frais pour la session extraordinaire de 6 provinces, les frais d’installations des députés provinciaux, les ingérences du Ministère de l’intérieur par rapport aux Assemblées Provinciales, ainsi que la programmation des Assemblées provinciales dans le Budget 2021.

Le chef du gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA, très attentif aux préoccupations des élus provinciaux, a promis d’examiner toutes les questions lui présentées par ses hôtes et promet de trouver les solutions adéquates.

E.M

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Nord-Kivu: Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus