fbpx
congosynthese.com

RDC : Les députés examinent ce vendredi la loi portant prorogation de l’état de siège

Les députés nationaux seront ce vendredi 16 juillet 2021, dans la salle de congrès du Palais du peuple, pour examen et adoption du projet de loi portant prorogation pour la 4ème fois , de l’état de siège en Ituri et dans le Nord-Kivu, a indiqué le rapporteur de la chambre basse du Parlement, Joseph Lembi Libula.

Pour rappel, la dernière prorogation de l’état de siège remonte au 5 juillet 2021 avec l’ordonnance présidentielle signée par le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi. Cette ordonnance avait prorogée pour 15 jours, l’état de siège qui était en vigueur, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Ce projet de loi avait été voté par les deux chambres du Parlement à savoir l’Assemblée nationale et le Sénat ce qui ne sera pas le cas cette fois-ci, la chambre haute étant actuellement en vacances parlementaires.

Les députés nationaux vont, par conséquent décidé seuls de la 4ème prorogation de l’état de siège avant la promulgation par le Président de la République.

P.K

Autres titres

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

Coopération : Le gouvernement égyptien apporte son soutient à l’action de Sama Lukonde

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus