fbpx
congosynthese.com

RDC: Les députés du FCC menacent de saisir la justice contre les corrupteurs et les corrompus 

Les députés nationaux de la plateforme, le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila,ancien président Congolais, condamnent avec dernière énergie ce qu’ils qualifient de manœuvre des certains acteurs politiques visant selon eux à changer la majorité parlementaire par la corruption.

Ces fidèles à Joseph Kabila menacent par ailleurs de traduire en justice les auteurs de ces actes. 

« Nous condamnons les manœuvres de bas étage vouées à l’échec de certains acteurs politiques bien identifiés pour tenter de changer la majorité parlementaire usant de corruption et de procédés fallacieux condamnables par nos lois récemment évoquées en plénière de notre institution. Vouloir acheter la conscience d’un élu légitime du peuple, c’est affaiblir la bonne gouvernance et la démocratie congolaise et biaiser la volonté du souverain primaire, seul détenteur du pouvoir au terme de l’article 5 de notre Constitution.« peut on lire dans une déclaration.

Cette même déclaration rendue publique précise qu’avec toutes les preuves de corruption qu’il détient, le Front Commun pour le Congo se réserve le droit d’entrer en justice contre le corrupteur et le corrompu.

Ils ajoutent cependant,que la majorité parlementaire est bien connue et rien ne se fera illégalement contre elle et sans elle.

Justin Kabumba

Autres titres

Un membre de la Garde républicaine a tiré à bout portant sur le chauffeur d’un voisin du palais de la nation

deo

RDC : Le HCR lance le programme d’accompagnement des jeunes filles survivantes de VBG dans l’espace Kasaï

Patrice Kayembe

Kikaya : 3 ans de l’UDPS au pouvoir, 3 ans de manipulation (Réflexion)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus