fbpx
congosynthese

RDC : Les députés de l’ECIDE de Fayulu restent dans l’opposition

Les députés nationaux (ECIDE), le parti politique de l’opposant
Martin Fayulu, restent dans l’opposition et refusent de signer la déclaration individuelle d’appartenance politique lancée par le Bureau d’âge de l’Assemblée nationale.

« Nous députés nationaux élus sur la liste du regroupement politique dénommé « Dynamique de l’opposition » tenons a vous faire savoir que nous ne nous sentons pas concernés par l’invitation lancée par votre bureau aux députés nationaux en datant du 22 Janvier de faire une déclaration individuelle d’appartenance politique pour la législative en cours « , peut-on lire dans un communiqué.

Le même document consulté par congosynthese.com ajoute ;

«En effet, conformément aux dispositions pertinentes du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale, nous restons liés à la déclaration d’appartenance politique faite par notre regroupement politique tout au début de la législature ».

Signalons qu’ils sont 4 élus sur la liste Dynamique de l’opposition qui siègent à la Chambre Basse du Parlement. Notamment Mambo Kayunda Jean Bosco, élu de Bagata (Kwilu), Massiala Phoba Charlotte élue de Lukunga (Kinshasa), Muhindo Kasekwa Jean-Baptiste élu de Goma (Nord-Kivu) et Ndombasi Banikina Ados élu de la Funa (Kinshasa) .

Justin Kabumba.

Autres titres

Ituri : Le ministre provincial de l’EPST dément la rumeur d’une quelconque campagne de vaccination contre le Corona virus

deo

RDC : » Nous avons fait la révolution parlementaire,la 1ère dans l’histoire pour amener le changement » (Muhindo Nzangi)

deo

Nord-kivu :3 civils périssent dans une embuscade rebelle ADF à Beni-Makisabo

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus