fbpx
congosynthese.com

RDC : Les députés de Ensemble et MLC signent la Motion de censure contre llunkamba

Les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC-ADN réunis ce jeudi 21 janvier 2021 à Kinshasa, se sont décidés en unanimité de signer la Motion de censure et de voter pour la chute du gouvernement Ilunkamba.

Après analyse de la problématique de la signature et vote de la motion de censure contre le gouvernement dont le Premier ministre refuse délibérément de démissionner en dépit de la reconfiguration du paysage politique à l’Assemblée nationale, ces regroupements ont donné leur position.

 » Après constat du refus délibéré du Premier ministre de présenter la démission de son Gouvernement au Président de la République, les Groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC-ADN considèrent que cette motion de censure constitue le parachèvement de la disqualification du régime FCC-CACH après la déchéance du Bureau de l’Assemblée nationale « , ont-ils déclaré.

Ils ont soutenu qu’un quelconque recul de leur part devant cette motion de censure n’aurait un sens car cette motion et les pétitions contre les bureaux de Mabunda relèvent de leur initiative.

 » A l’instar de la Motion de censure, les pétitions contre les Bureaux de l’Assemblée Nationale sont une initiative d’un membre des groupes parlementaires AMK et Alliés, MlC ADN et MS-G7. Ces deux actions parlementaires constituent l’une comme l’autre la détermination irréfutable des groupes, à constituer à la chute d’un système qui incarne la faillite de l’Etat et la misère du peuple ».

Ainsi,  » les Groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC-ADN décident à l’unanimité de signer cette motion de censure et subséquemment, de voter en faveur de la déchéance du Gouvernement du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba », ont-ils résolu.

Jul A

Autres titres

Mgr Nshole : « S’opposer aux Evêques c’est s’opposer aux intérêts de la population »

deo

Mgr Marcel Utembi : « Mgr Nshole a toujours été à la hauteur de ses responsabilités »

deo

La RDC affronte le Maroc en match de barrage pour le Mondial Qatar 2022

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus