fbpx
congosynthese.com

RDC : Les congolais de la diaspora prêts à mettre à la disposition de la ville les expériences acquises ailleurs pour transformer Kinshasa

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé le 22 avril dernier dans son cabinet de travail, avec l’association des diaspora réintègrés au Congo (ADRC)

Cette délégation Conduite par Patcho Panda, dit être venue remercier le gouverneur de la ville de Kinshasa pour son soutien lors de différents événements malheureux qui ont frappé L’ADRC durant les 4 derniers mois.

A en croire le porte parole de ces congolais vivant à l’étranger, l’objectif de cette entrevue avec l’autorité urbaine était de lui faire la restitution des événements qui ont frappé cette association mais aussi faire part au premier citoyen de la ville de leur adhésion à sa vision de transformer la ville de Kinshasa dont l’image est ternie.

« Nous nous sommes dit, nous avons acquis certaines expériences ailleurs, pourquoi ne pas les mettre à la disposition de notre ville , en lieu et place de condamner les autorités », a-t-il dit.

Et d’ajouter :
« dès le samedi 1er mai, nous commençons avec des actions de grands éclats ».

Ils ont promis de mener leurs actions à travers toutes les communes de Kinshasa en commençant par la commune de Lingwala, par la sensibilisation des jeunes sur la salubrité de leur juridiction.

De son côté, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, président honoraire de cette association, a rappelé à ses hôtes, sa volonté de rendre Kinshasa propre, mais également de ces nombreuses réalisations à travers la capitale congolaise, notamment sur les constructions de différentes routes secondaires, comme c’est le cas pour Elengesa, kikwit, de la paix et tant d’autres.

S’agissant du marché central, le premier citoyen de la ville Gentiny Ngobila leur a rassuré du début des travaux très bientôt, car, a-t-il dit, la maquette de ce marché sera déjà à Kinshasa avant la fin de la semaine.

Les interlocuteurs de Gentiny Ngobila Mbaka l’ont encouragé pour tous les efforts fournis jusqu’ici. Ils ont promis leur soutien inconditionnel au gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka.

Au sortir de cette entrevue, patcho Panda a indiqué à la presse que le premier citoyen de la ville leur a rassuré de sa disponibilité de soutenir à son tour leurs actions.

E.M

Autres titres

Mise en place d’une Task force pour le démarrage du Programme présidentiel de lutte contre la pauvreté

deo

RDC : La délégation syndicale de la SCTP soumet ses doléances au Premier ministre

Patrice Kayembe

Coopération : Le gouvernement égyptien apporte son soutient à l’action de Sama Lukonde

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus