congosynthese

RDC : les allocations de fin de carrière aux militaires leur permet une réinsertion sociale digne (Général Kasonga)


La paie des allocations de fin carrière aux militaires permet à tout bénéficiaire une réinsertion digne dans la vie sociale, a affirmé vendredi 25 mai, le chef de service de communication de l’armée congolaise, le général León Richard Kasonga. Lors d’une conférence de presse à Kinshasa, il a indiqué que l’argent est disponible pour tous les militaires concernés.

Il a invité la direction des Ressources humaines des Forces armées de la RDC (FARDC) à agir avec diligence pour que chaque militaire concerné entre en possession de ses droits.

« Vous qui êtes concerné par les deux textes 054 et 055 de 2003, nous vous demandons de vous présenter dans les endroits précis où vous avez l’habitude de toucher l’argent, vous allez toucher vos allocations de fin de carrière. L’information c’est que leur argent est disponible, ils doivent aller où ils ont l’habitude de toucher, ils vont toucher leurs droits », a déclaré le général Léon Richard Kasonga.

Avec la réforme actuelle des forces armées, sa direction des ressources humaines veut rendre les meilleurs services à ceux qui servent ou ont service sous le drapeau.

« Ça, c’est une première [partie]. Dans les mois qui suivent nous allons entamer avec les retraités de 2013. Parce qu’il y a ceux de 2013 et 2018. Donc c’est un processus. Nous avons résolu d’abord le problème de 266 qui attendent depuis 16 ans. Ensuite il y aura 2013 puis enfin 2018 », a expliqué le directeur des Ressources humaines, le général de Brigade Tanga Moke.

Il précise par ailleurs, que depuis 2003, tous les bénéficiaires actuels de l’allocation de fin carrière étaient régulièrement payés chaque mois.

Le processus de paie des allocations de fin de carrière des militaires admis à la retraite a symboliquement débuté vendredi 17 mai. L’État-major général des FARDC assure qu’il s’agit d’un processus au bénéfice de tous les militaires partant des officiers généraux aux subalternes.

Loading...

Autres titres

Les léopards de la RDC très déterminés, font le point avant la rencontre face aux pharaons d’Egypte.

Deo

RDC:FELIX TSHISEKEDI, LA SEULE VRAIE PRIERE C’EST CHASSER KABILA .

Deo

Le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé se rendre compte de la situation des agents de la police blessés

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus