fbpx
congosynthese.com

RDC : Les 3 membres du Bureau d’âges qui présidera la plénière sur l’examen des pétitions sont là

Il s’agit du doyen Christophe Mboso NKodia, âgé de 78 ans et élu de Kenge de la convention pour la République et la démocratie (CRD/FCC). Il sera secondé par Olivier Kabeya, 28 ans et élu de Luilu en province de Lomami, membre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/CACH) ainsi que par Aminata Namasiya, âgée de 27 ans et élue de Bambesa au Bas-Uele d’Irumu, pour le compte du PPRD/FCC.

Ces trois députés nationaux qui devront composer le Bureau d’âges devant présider les pétitions contre les membres du Bureau définitif de l’Assemblée nationale se trouvent déjà à la salle de spectacle du Palais du Peuple où se déroulera la plénière de ce mardi 8 décembre.

La plénière est au centre d’une cacophonie suite à sa double convocation émise d’une par le secrétaire général de l’Assemblée nationale avec pour ordre du jour l’installation du Bureau d’âges, et d’autre part par le rapporteur Célestin Musao avec ordre du jour la communication du bureau.

Justin Kabumba

Autres titres

Affaire RAM : la session de mars annoncée décisive à l’Assemblée nationale

deo

Le Chef de l’Etat promulgue la loi prorogeant l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu

deo

Mgr Muteba : « Dans un Etat qui s’autoproclame ‘‘de droit’’, il est notoire que le droit de manifester pacifiquement n’est pas une faveur attribuable au gré des humeurs de ceux qui gèrent la chose publique »

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus