fbpx
25 C
Kinshasa
August 5, 2020
congosynthese

RDC: “L’écho des marches anti-Malonda a fait trembler les murs jusqu’à Kingakati” Sindika Dokolo

Le milliardaire et homme politique congolais ,Sindika Dokolo sort de son silence après les manifestations tenues dans plusieurs provinces de la RDC.

Pour Sindika Dokolo, ces manifestations font bouger la famille politique de Kabila, le FCC.

“L’écho des marches anti-Malonda a fait trembler les murs jusqu’à Kingakati”, a fait attendre le leader du mouvement Les Congolais Débout (LCD).

Pour ce Politique congolais marié à Isabelle Dos Santos, la vigilance citoyenne est totale du côté congolais. Une chose qui mérite des encouragements.

“La balle est dans le camp kabiliste: s’obstiner dans leurs manœuvres, c’est de courir à l’affrontement avec le souverain primaire, obtempérer c’est accepter que le règne du FCC est bel et bien fini” a-t-il déclaré.

Sindika Dokolo s’est prononcé à quelques heures après la fin de la forte mobilisation de la coalition Lamuka qui a eu lieu le lundi 13 juillet 2020 dans plusieurs villes de la RDC dont la capitale. Avec un fort écho incontournable.

Des milliers des congolais étaient dans la rue pour dire non à la désignation de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Justin Kabumba

Autres titres

Inauguration du laboratoire de l’INRB à Goma: Muyembe satisfait de sa mission au Nord-Kivu

deo

Cour de cassation:Liberté provisoire refusée à Vital Kamerhe ce mercredi

deo

Massacre de Nganza: Une plainte déposée contre Emmanuel Shadary
au Parquet militaire de Kananga

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus