fbpx
congosynthese.com

RDC/ Le Wi-Fi RAM opérationnel de ce lundi à l’ISTA

Le Wifi Gratuit du Registre des Appareils Mobiles (RAM), est désormais opérationnel à l’Institut Superieur des Techniques Appliquées (ISTA).

Le lancement a eu lieu ce lundi grâce aux techniciens de l’ARPTC en présence de plusieurs étudiants qui ont même expérimenté cette connexion Wi-Fi gratuite.
Ceci est l’une des retombées de la redevance RAM en RDC.

Très satisfait, Jean-Claude Ngazua, Président des étudiants de l’ISTA a rendu hommage au ministère des PTNTIC et à l’ARPTC pour cette initiative qui va certainement contribuer à la formation des étudiants.

 » Nous sommes très contents parce que déjà, avec quelques étudiants qui ont eu à se connecter au Wifi Gratuit du RAM, ils sont très contents et nous également en tant que coordination estudiantine, nous avons la mission d’accompagner les étudiants le long de leur cursus. Cela va permettre aux étudiants de faire des recherches pour les travaux de fin de cycle ainsi que des mémoires », a déclaré Jean-Claude Ngazua.

Pour les étudiants de l’ISTA, sur le plan économique, le wifi gratuit constitue un soulagement, car avec la connexion qu’ils utilisaient auparavant, les coûts étaient vraiment exhorbitants. « La connexion Wi-Fi gratuite du RAM va vraiment nous soulager », a conclu le Président des étudiants.

Pour sa part, le Directeur Général de l’ISTA a salué à sa juste valeur cette initiative du gouvernement congolais.

« C’est une très bonne chose, une très grande opportunité pour nos étudiants qui ont pu bénéficier de ce cadeau venant de notre Président Fatshi béton tel que aiment l’appeler les étudiants. Nous tenons à remercier le Président de la République, le premier ministre, le ministre des PTNTIC qui gère ce projet et naturellement aussi notre ministre de l’ESU« , a déclaré le professeur Kasengedia Motumbe.

Il invite par ailleurs les étudiants à faire bon usage de cette connexion Wi-Fi gratuite.

 » Tout ce que je peux demander aux étudiants ce que l’internet gratuit n’est pas là pour télécharger des images pornographiques, des filmes sans importance, mais c’est plutôt pour les aider à s’approprier les connaissances et à faire les recherches. Il faut que vous utilisiez cette connexion pour toute chose qui peut permettre votre développement en tant que futurs cadres du pays », a souligné le DG de l’ISTA.

Il sied de noter que la prochaine étape pour la connexion wifi gratuite du RAM est la place de la gare centrale et puis le projet sera mis en œuvre en provinces.

E.M

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus