fbpx
congosynthese

RDC: Le TGI/Gombe confirme Bahati comme président de l’AFDC-A

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rendu public ce mercredi 02 décembre 2020 le jugement sur l’affaire qui concerne le leadership du regroupement AFDC-A, confirmant Modeste Bahati Lukwebo comme président du regroupement politique, l’Alliance des Forces Démocratique du Congo et Alliés (AFDC-A).

«Le tribunal de grande instance de Gombe, siegeant en matière civile au premier degré à son audience du 23 novembre 2020, statuant publiquement et contradictoirement à l’égard du réquerant sénateur Modeste Bahati Lukwebo, le ministre public entendu, le confirme en qualité de président national statutaire du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés», lit-on dans le jugement du TGI/Gombe.

Cette décision du jugement vient mettre fin à la dispute qui oppose le sénateur Modeste Bahati à la ministre de travail, Néné Nkulu Ilunga.

Il sied de rappeler par ailleurs que Bahati Lukwebo avait saisi le tribunal de grande instance de la Gombe, le 17 novembre dernier et pour qu’il soit confirmé comme président de l’AFDC-A.

Jul A

Autres titres

Assemblée Nationale : Le bureau en visite d’inspection des services administratifs

deo

RDC/France salue la première livraison de vaccins contre la Covid-19 et appelle l’accélération du calendrier de livraison

deo

Sud-Kivu : Les Partisans de l’UNC dans les rues de Goma pour réclamer la libération de Vital Kamerhe

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus