congosynthese

RDC :Le taux de croissance économique baisse de 5,1% à 4,6% (Banque centrale)

Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo, à l’issue de sa 9ème réunion ordinaire de l’année, a décidé de la révision à la baisse du taux de croissance imputant cette réduction par le ralentissement des activités dans l’industrie extractive.

« Les estimations à la croissance, sur base des réalisations de production à fin septembre 2018, renseignent un taux de 4,6% après le taux de 5,1% estimé sur base des données à fin juin et une réalisation de 5,8% en 2018. Cette révision à la baisse serait imputable principalement au ralentissement des activités dans les industries extractives. Cette situation a également affecté la confiance des chefs d’entreprises, attestée par le solde globale d’opinions qui est tombé à 3,4% venant de +6,8% en septembre 2019 et +11,5% en août dernier », note le communiqué de la Banque centrale publié à l’issue de la réunion du Comité de politique monétaire sous la présidence du gouverneur de la BCC, Déogratias Mutombo.

Advertisements

Autres titres

Nord-Kivu: Carly Nzanzu Kasivita, une année de gouvernance de la province

Kabumba Katumwa

Nord-Kivu : Le gouverneur vient de suspendre le maire de Beni

Kabumba Katumwa

Le projet d’ordonnance portant renouvellement du Programme « STAREC » adopté en Conseil des Ministres

Deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus