congosynthese

RDC :Le taux de croissance économique baisse de 5,1% à 4,6% (Banque centrale)


Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo, à l’issue de sa 9ème réunion ordinaire de l’année, a décidé de la révision à la baisse du taux de croissance imputant cette réduction par le ralentissement des activités dans l’industrie extractive.

« Les estimations à la croissance, sur base des réalisations de production à fin septembre 2018, renseignent un taux de 4,6% après le taux de 5,1% estimé sur base des données à fin juin et une réalisation de 5,8% en 2018. Cette révision à la baisse serait imputable principalement au ralentissement des activités dans les industries extractives. Cette situation a également affecté la confiance des chefs d’entreprises, attestée par le solde globale d’opinions qui est tombé à 3,4% venant de +6,8% en septembre 2019 et +11,5% en août dernier », note le communiqué de la Banque centrale publié à l’issue de la réunion du Comité de politique monétaire sous la présidence du gouverneur de la BCC, Déogratias Mutombo.

Loading...

Autres titres

AMBONGO: L’HISTOIRE EVOLUE, NOUS N’ALLONS PAS TOUJOURS REVENIR SUR “LA VÉRITÉ” DES URNES

Deo

En rapport aux propos tenus par JM Kabund : Le FCC condamne avec la dernière énergie les propos outranciers, provocateurs, irresponsables, diffamatoires et injurieux à l’égard de son Autorité Morale et de l’ensemble de ses membres.

Deo

“RENONCEZ À LA VÉRITÉ DES URNES”

Deo

Laisser un commentaire

* By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus