fbpx
congosynthese

RDC: Le SGA de Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix attendu ce dimanche à Kinshasa

Le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix arrive ce dimanche à Kinshasa pour une mission officielle en République Démocratique du Congo.

L’Onu devra se prononcer sur le mandat de la Monusco en RDC. C’est une des plus importantes missions de l’Onu qui totalise 20 ans sur le sol congolais.

Pendant son séjour, Jean-Pierre Lacroix aura à rencontre le président Félix Tshisekedi.

Les deux hommes parleront notamment du renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) qui doit intervenir d’ici au 20 décembre.

Au regard des tensions politiques qui persistent au pays, Le SGA de Nations Unies ne manquera pas à apporter une contribution pour la restauration de la paix.

Pour cela, Jean-Pierre Lacroix va également échanger avec les acteurs majeurs de la scène politique congolaise dont ceux de Lamuka et ceux du FCC.

Rappelons que la dernière visite du diplomate Onusien Jean-Pierre Lacroix en RDC remonte d’une année.

Jul A

Autres titres

Sénat : Passation de pouvoir entre le bureau d’âge et le bureau définitif

deo

Kasaï-Central : Le député Kayembe préoccupé par l’insécurité qui sévit à Kananga

deo

Sénat : Samy Badibanga démissionne de son poste du 1er vice président

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus