fbpx
congosynthese.com

RDC : Le rapatriement de la dépouille de Monsengwo prévu pour le 19 juillet prochain

La dépouille du cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, décédé le dimanche dernier en France sera rapatriée à Kinshasa, dans la capitale congolaise le 19 Juillet 2021.

L’ancien Archevêque Métropolitain de Kinshasa sera inhumé dans la Cathédrale Notre-Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, aux côtés de ses prédécesseurs, le Cardinal Joseph-Albert Malula et le cardinal Frédéric Etsou.

Une première réunion préparatoire de ces obsèques a eu lieu ce lundi 12 juillet 2021, au Centre Lindonge dans la Commune de Limete, à Kinshasa.

Présidée par l’Archevêque Métropolitain de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo, cette réunion a réuni plusieurs personnalités Catholiques et quelques autorités du pays, dont le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Après cette réunion, Gentiny Ngobila et Fridolin Ambongo, accompagnés de quelques membres du comité organisateur des obsèques sont allés se rendre compte du lieu de construction du caveau où reposera le cardinal Laurent Monsengwo.

Jul A

Autres titres

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

Jean Claude Katende : « Si Ensemble quitte l’Union Sacrée, il commettrait la grande erreur de son parcours »

Patrice Kayembe

RDC/Ass-Nat :Les confessions religieuses ont 14 jours pour désigner le successeur de Nangaa

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus