fbpx
congosynthese.com

RDC : Le président Tshisekedi promet de se rendre à Beni la semaine prochaine (conférence de presse)

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi, a au cours d’une conférence de presse tenu ce dimanche 13 juin 2021, à Goma au Nord-Kivu, promit de se rendre dès la semaine prochaine Beni toujours dans la province précitée.

Le chef de l’État ajoute qu’il ira jusqu’à Kasindi pour le début des travaux d’une route qui reliera la RDC à l’Ouganda.

Il sied de rappeler que le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé en début de soirée du samedi 12 juin à GOMA.

3 semaines après l’éruption volcanique de Nyragongo qui a provoqué l’évacuation forcée de la ville de Goma, le Couple présidentielle est venu exprimer sa compassion envers la population touchée par cette calamité naturelle et apporter du réconfort à 17 000 personnes aujourd’hui sans abris.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo entend superviser les opérations de relogement de plus de 17 000 personnes dont les maisons ( environs 3500) ont été détruites par la coulée des laves.

P.K

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus