fbpx
congosynthese.com

RDC: Le président Tshisekedi annonce la candidature de la RDC comme membre non permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU;

Felix

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu officiel la candidature de la République Démocratique du Congo comme membre non permanent au Conseil de Sécurité des Nations-Unies. 

Cette annonce a été faite ce samedi 29 mai 2021, devant les ambassadeurs chef de corps diplomatiques, ainsi que quelques membres de son cabinet réunis au Palais de la Nation à Kinshasa, au cours d’une cérémonie transmise sous les ondes de la télévision nationale. 

 » J’ai l’honneur de réaffirmer la candidature de la RDC pour un siège de membre non permanent au conseil de sécurité pour l’exercice 2022-2023« , a declaré le chef de l’État Félix Tshisekedi .

Pour cette troisième fois de l’histoire du pays, le président se dit plus qu’engagé pour cette nouvelle candidature.

« Nous avons présenté notre candidature en 2019 et nous sommes pleinement engagés dans cette aventure importante ». 

Une opportunité de contribuer notamment à faire du conseil de sécurité un organe plus légitime et plus représentatif. Étant également à la tête de l’Union Africaine, la RDC se pointe capable de maintenir la sécurité internationale.

« Avec ses richesses et sa population, la République Démocratique du Congo dispose de tous les atouts tant naturel qu’humain lui permettant de devenir un moteur pour le maintien de la paix et de la sécurité internationale », a-t-il ajouté. 

Jul A

Autres titres

Ass-Nat : La plénière a rejetté le projet de loi d’habilitation du gouvernement

deo

RDC : Le Premier Ministre a conféré avec les Ambassadeurs du Royaume-Uni et de la République de Corée

deo

Urgent: La cour d’appel condamne Vital Kamerhe à 13 ans de travaux forcés, Jammal à six ans

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus