fbpx
congosynthese.com

RDC : Le Président Tshisekedi a échangé avec le directeur- général d’Econet-Liquid Télécom

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, s’est entretenu par visioconférence, ce jeudi 18 mars, avec M. Strive Mayisiwa, directeur-général de la société Econet-Liquid Télécom, une firme spécialisée dans la fourniture de la connectivité large bande par fibre optique et satellites.

Leur échange était principalement basé sur la question du lancement officiel de l’interconnexion entre l’Océan Atlantique et Indien par la fibre optique dont la RDC, carrefour des autoroutes numériques et transafricaines.

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi et Strive Mayisiwa, ont également examiné les perspectives d’obtention d’un financement en vue du démarrage des travaux de la ligne fibre optique devant relier les villes de Bukavu, Lubumbashi et Mbuji-Mayi.

Le fournisseur de connectivité à haut débit Liquid Telecom compte interconnecter par fibre optique les villes de Kinshasa et de Brazzaville au cours de ce mois de mars.

Liquid Telecom prévoit abriter plusieurs projets en RD Congo. L’entreprise, qui emploie plus de 5 000 personnes dans le pays, compte interconnecter en avril 2021 la capitale angolaise Luanda à la capitale de la République démocratique du Congo Kinshasa. Plus de 2 000 km de fibre optique sont également en cours de déploiement pour interconnecter Kinshasa à la capitale rwandaise Kigali.

La liaison imminente des deux Congo par fibre optique n’est qu’une des nombreuses actions stratégiques prévues cette année par Liquid Telecom pour renforcer son empreinte à haut débit à travers le continent.

Jul A

Autres titres

Le général Johnny Luboya N’kashama: « Je crois que cette population est fatiguée»

deo

Le Président Félix Tshisekedi, a inauguré le pont Kazungula en Zambie

deo

RDC : »Nous les avons accueillis comme refugiés, mais à cause de notre hospitalité aujourd’hui nous payons le coup  » Gouverneur militaire aux groupes armés étrangers

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus