fbpx
congosynthese.com

RDC : Le Président Félix Tshisekedi reçoit un émissaire du Colonel Assimi Goïta

Le Président de République Félix-Antoine Tshisekedi a échangé mardi, avec M. Abdoulaye Diop, Ministre malien des Affaires étrangères du Mali.

Addoulaye Diop est porteur d’un message du Colonel Assimi Goïta, Président de la transition du Mali et Chef de l’État, auprès du Président en exercice de l’Union Africaine.

Il s’agit d’un  » message d’amitié et de fraternité » adressé au Président Tshisekedi, en sa qualité de Président en exercice de l’Union Africaine.

Ce message contient l’ensemble d’éléments d’appréciation de la situation sécuritaire et politique du moment au Mali.

Après les multiples défis politiques, sécuritaires et autres, relatifs aux droits de l’homme et humanitaires, le Mali vit actuellement, une amélioration de la situation sécuritaire qui repose sur le succès de la transition politique.

Le Colonel Assimi Goïtal a sollicité l’accompagnement du Président en exercice de l’Union africaine, au moment où le Mali a besoin de plus de solidarité pour la réussite de la transition, laquelle doit absolument déboucher sur l’organisation des élections transparentes et crédibles.

Ces élections représentent le test décisif de la transition actuelle et une étape nécessaire vers le retour du Mali à la règle constitutionnelle.

Jul A

Autres titres

Les groupes parlementaires proches de Katumbi promettent de bloquer la loi sur la nationalité

deo

CCE : le Gouvernement met le cap sur un objectif de 3 milliards USD de réserves de change

deo

Le coût du projet chemin de fer Kindu-Uvira-Bujumbura-Kitega

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus