fbpx
congosynthese.com

RDC: « Le Président Félix Tshisekedi protège Kabila et les membres du FCC,leur place c’est à Makala » (Augustin Kabuya)

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya, était face aux militants de son parti ce samedi 28 novembre 2020 à Kinshasa.

Au cours de son adresse, il a précisé que plusieurs personnes du Front Commun pour le Congo (FCC), leur place c’est en prison.

« La place de plusieurs membres du FCC se trouve à la prison de Makala. C’est Félix Tshisekedi qui protège Kabila et les membres du FCC. C’est grâce à lui que les gens du FCC peuvent encore circuler librement« , a-t-il déclaré.

En outre, Kabuya souligne que concernant les consultations initiées par le chef de l’État, on est au niveau de compilation et c’est au président de la République que revient la dernière décision.

« Nous sommes à la phase de compilation de toutes les propositions reçues. C’est après ce travail, que le président de la République va s’adresser à la nation« , a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Arrivée à Kinshasa de la relique de Patrice Emery Lumumba

Redaction

Denis Mukwege invite la population Congolaise à dénoncer les messages d’incitation à la haine

Redaction

3ème  Conclave sur la situation de paix en RDC : les Chefs d’Etat de l’EAC ordonnent l’application immédiate d’un cessez-le-feu

Redaction

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus