fbpx
congosynthese.com

RDC: « Le Président Félix Tshisekedi protège Kabila et les membres du FCC,leur place c’est à Makala » (Augustin Kabuya)

Le Secrétaire général a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Augustin Kabuya, était face aux militants de son parti ce samedi 28 novembre 2020 à Kinshasa.

Au cours de son adresse, il a précisé que plusieurs personnes du Front Commun pour le Congo (FCC), leur place c’est en prison.

« La place de plusieurs membres du FCC se trouve à la prison de Makala. C’est Félix Tshisekedi qui protège Kabila et les membres du FCC. C’est grâce à lui que les gens du FCC peuvent encore circuler librement« , a-t-il déclaré.

En outre, Kabuya souligne que concernant les consultations initiées par le chef de l’État, on est au niveau de compilation et c’est au président de la République que revient la dernière décision.

« Nous sommes à la phase de compilation de toutes les propositions reçues. C’est après ce travail, que le président de la République va s’adresser à la nation« , a-t-il ajouté.

P.K

Autres titres

Un membre de la Garde républicaine a tiré à bout portant sur le chauffeur d’un voisin du palais de la nation

deo

RDC : Le HCR lance le programme d’accompagnement des jeunes filles survivantes de VBG dans l’espace Kasaï

Patrice Kayembe

Kikaya : 3 ans de l’UDPS au pouvoir, 3 ans de manipulation (Réflexion)

Patrice Kayembe

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus