fbpx
congosynthese.com

RDC : Le président Félix Tshisekedi invité à prendre part à la conférence virtuelle sur la dette internationale

Le président de la Rdc et président en exercice de l’Union Africaine, Félix Tshisekedi a été invité à prendre part à la conférence virtuelle sur la dette internationale, qui se tiendra la semaine prochaine.

L’invitation a été remise au chef de l’État lors d’une audience qu’il a accordée, ce vendredi 26 mars à l’ambassadeur du Canada en RDC, Benoît Pierre Lamarée.

Le diplomate a livré au président de la République les invitations du secrétaire général de l’ONU, ainsi que des premiers ministres du Canada et de la Jamaïque pour prendre part à ces échanges.

Plusieurs autres points ont été abordés au cours de cette rencontre, notamment la coopération bilatérale entre la RDC et le Canada, la gestion de la riposte contre la pandémie de Covid-19 dans le monde, la promotion des droits de la femme en RDC et en Afrique.

La conférence sur la dette internationale offre un forum régulier pour échanger les expériences et les points de vue entre les gouvernements, les organisations internationales sur les questions actuelles en matière de gestion de dette publique.

Elle permet de rassembler des gestionnaires de la dette expérimentés venant de tous les pays ainsi que des experts internationaux pour discuter des sujets les plus pertinents sur la dette extérieure et domestique ainsi que sur la gestion des finances publiques aujourd’hui.

Jul A

Autres titres

RDC : Martin Fayulu condamne la forte répression des forces de l’ordre contre les manifestants à l’Est

deo

RDC/ Le CCE note un ralentissement des activités économiques à travers le pays

deo

RDC : La CENCO préconise le déplacement des officiers militaires ayant évolués dans les groupes armés à l’EST

hpadmin

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus