fbpx
congosynthese

RDC: Le président Félix Tshisekedi a rendu ses derniers hommages à Mme M’Bwankiem Rose

Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu, ce vendredi 8 janvier 2021 à l’hôpital du cinquantenaire, ses derniers hommages à Mme M’Bwankiem Rose Miere, épouse du défunt Vincent Robert M’Bwankiem Niaroliem, qui fut l’un des cofondateurs de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

La présence du Chef de l’Etat à ces obsèques était d’un grand réconfort moral pour la famille éplorée, mais aussi, a contribué à resserrer les liens d’amitié et de fraternité qui continuent à cimenter les relations entre les descendants des cofondateurs du parti.

L’on se rappelle que lors des consultations des forces vives de la nation, David M’bwankiem, le fils de la défunte, s’était affiché aux côtés d’Augustin Kibassa et de Jean Pierre Lihau, respectivement ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC) et député national, en vue de soutenir la dynamique de l’Union sacrée de la nation impulsée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Communément appelée « Miss » par ses plus proches, Maman Rose Miere était catholique pratiquante et une femme de grand cœur, à en croire les témoignes recueillis auprès de ceux qui l’avaient côtoyé de son vivant. Elle s’est éteinte le 30 décembre 2020 suite à une courte maladie.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus