fbpx
congosynthese

RDC : Le président Félix Tshisekedi a rendu hommage au combattant de l’udps Jacob Kabeya

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu ce samedi 9 janvier 2021, à l’hôpital du Cinquantenaire, des hommages mérités à Jacob Kabeya, le bourgmestre adjoint de la commune de N’sele décédé le 27 décembre 2020. Jacob Kabeya était un ancien coordonnateur du Collectif des parlementaires débout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).

Un moment d’intense émotion et de douleur partagée entre le Président de la République, visiblement ému, et les membres de la famille du défunt qui ont apprécié à sa juste valeur cette marque de compassion et de solidarité exprimée par l’autorité suprême.

L’on peut aussi se rappeler qu’après la mort du président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, il avait, avec tant d’autres combattants, servi de bouclier au parti lors des différentes manifestations publiques en se mettant toujours aux premières loges.

L’annonce de sa disparition a été officiellement faite, il y a quelques jours, par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus