Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a rendu ce samedi 9 janvier 2021, à l’hôpital du Cinquantenaire, des hommages mérités à Jacob Kabeya, le bourgmestre adjoint de la commune de N’sele décédé le 27 décembre 2020. Jacob Kabeya était un ancien coordonnateur du Collectif des parlementaires débout de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS).
Un moment d’intense émotion et de douleur partagée entre le Président de la République, visiblement ému, et les membres de la famille du défunt qui ont apprécié à sa juste valeur cette marque de compassion et de solidarité exprimée par l’autorité suprême.
L’on peut aussi se rappeler qu’après la mort du président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, il avait, avec tant d’autres combattants, servi de bouclier au parti lors des différentes manifestations publiques en se mettant toujours aux premières loges.
L’annonce de sa disparition a été officiellement faite, il y a quelques jours, par le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya.