fbpx
congosynthese.com

RDC:  » Le président Félix Tshisekedi a pris la mesure de la gravité de la crise et en a tiré les conséquences idoines » Le G13

En réaction au discours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, prononcé ce dimanche 6 décembre 2020, le Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’appel du 11 juillet, félicite le président de la République.

Les membres du groupe des 13, composé notamment de Delly Sesanga, Patrick Muyaya, Claudel Lubaya, Jacques N’Djoli, Henri-Thomas Lokondo et Daniel Mukoko Samba,estiment que par son discours, le chef de l’État, a réagi par rapport à la gravité de la crise.

« Le G13 félicite le président de la République qui, par son discours, a pris la mesure de la gravité de la crise et en a tiré les conséquences idoines, en engageant la communauté nationale dans la voie de la recherche du consensus à travers l’Union sacrée de la Nation », a indiqué le G13.

Notons que dans son adresse, Félix Tshisekedi a annoncé que dans les jours à venir, il procèdera à la nomination d’un informateur qui aura pour mission d’identifier une nouvelle coalition majoritaire au sein du Parlement, afin de mettre en place un gouvernement qui va travailler pour les intérêts du peuple Congolais.

Jul A

Autres titres

Augmentation des réserves de change : la Gouverneure de la BCC donne les facteurs liés à ce record

Juliette Aloki

Affaire Chebeya : Réouverture du procès ce mercredi à la prison de Ndolo

deo

Félix Tshisekedi:L’état de siège ne sera levé que quand les circonstances qui l’ont motivé disparaîtront

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus