fbpx
congosynthese

RDC : Le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a démissionné

Alexis Thambwe Mwamba président du Sénat a déposé sa démission ce vendredi 5 février 2021 au président du bureau d’âge de la chambre haute du Parlement.

« Au regard de ce qui vient d’être développé, la conclusion à titre principal est l’irrégularité de la procédure initiée en violation de la Constitution et du Règlement intérieur. Quant au fond, je ne vois aucun grief qui peut être retenu à ma charge. Ceci dit, considérant d’une part que la confiance n’existe plus entre un groupe des sénateurs et moi-même, et d’autre part, l’installation d’un Bureau d’âge désormais opérationnel, je vous remets ma démission en tant que Président du Sénat », a écrit Alexis Thambwe Mwamba.

Au total, 61 sénateurs ont signé la pétition de déchéance contre lui.
Dans une interview accordée à la presse il y a quelques jours, Alexis Thambwe Mwamba s’était dit prêt à quitter son poste si les personnes qui lui avaient donné ce mandant décidaient de le retirer.

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus