fbpx
congosynthese.com

RDC : Le président de l’Assemblée nationale sollicite l’accompagnement de l’Eglise catholique

Christophe Mboso Nkodia, speaker de la Chambre basse du Parlement, a rendu visite à Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal de l’Eglise catholique du Congo, ce jeudi 18 mars à l’archevêché du centre Lindonge, à Limete.

Le président Mboso est allé à la rencontre de son Eminence Cardinal Ambongo pour solliciter l’accompagnement de l’Eglise catholique tout au long de son mandat à la tête de l’Assemblée nationale.

« Nous avons été élu à la tête de l’Assemblée nationale et, au nom de la Chambre Basse du Parlement, nous sommes venus solliciter l’accompagnement de l’Eglise catholique ».

Pour sa part, Fridolin Cardinal Ambongo, s’est dit très heureux de recevoir le président de l’Assemblée nationale, le nouveau président qui est un fidèle de l’Eglise catholique. Et comme il est de tradition au sein de l’Eglise, quand quelqu’un accède à de nouvelles fonctions, il se tourne vers l’Eglise pour demander sa bénédiction, a confié le cardinal.

En ce qui concerne les rapports que l’Eglise catholique du Congo entretienne avec l’actuel pourvoir, Fridolin Cardinal Ambongo les a qualifiés « de très bons ».

« C’est tout à fait normal, de temps en temps, il y en a des gens qui ont l’impression qu’on ne se comprend pas, mais du côté de ceux qui sont au pouvoir, j’en suis convaincu, comme du côté de l’Eglise catholique, je suis quand même cardinal, je peux vous certifier que nous avons de très bons rapports », a-t-il conclu.

Le président promet d’organiser, dans un Proche avenir, une rencontre devant réunir les chrétiens catholiques dans la politique active et ceux qui sont en dehors de la sphère politique.

Cette visite entre dans le cadre de sa politique de proximité prônée au début de son mandat.

Le président Mboso s’est fait accompagné du député national Godard Motemona, président du caucus des élus nationaux de la ville de Kinshasa.

E.M

Autres titres

Ass nat: J.Marc Kabund participe à la célébration du 1er anniversaire des États d’Afrique, des Caraïbes et Pacifique

deo

RDC: Lancement ce vendredi des travaux de réhabilitation des sites retenus pour les IXes Jeux de la francophonie

deo

RDC : Kabund dévoile le nombre des membres du gouvernement Lukonde

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus