fbpx
congosynthese

RDC : Le président de la FIFA à Kinshasa pour un échange avec le chef de l’État Félix Tshisekedi

Le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Giovanni Vincenzo est arrivé ce samedi 20 février 2021 à Kinshasa.

Il a été conduit par la conseillère spéciale du Chef de l’État en matière de la Coopération et intégration régionale Bestine Kazadi et quelques membres de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui l’ont ramené à Kinshasa par le beach Sicotra en provenance de Brazzaville.

Le chef de la FIFA a été reçu ce samedi par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au Palais de la Nation.

Cette rencontre intervient pour approfondir un échange que les deux personnalités ont eu la semaine dernière par visioconférence.

Le patron de la FIFA foule les pieds au sol congolais cette deuxième fois pour discuter avec Félix Tshisekedi, en sa qualité du président de l’Union Africaine sur le projet relatif à la création d’un tournoi interscolaire en Afrique, mais aussi la collaboration entre la FIFA et la RDC.

En rappel, la première et la dernière visite du président de la FIFA au Congo remonte au mois de novembre 2019 lors des cérémonies de 80 ans de TP Mazembe à Lubumbashi, dans la province du Haut Katanga.

Jul A

Autres titres

Nord-Kivu : Pour l’ACEDH l’assassinat d’un auditeur militaire à Rutshuru est une expression de la gravité de la violence dans la région

deo

RDC: Ouverture ce vendredi du procès des présumés détournements des fonds publics destinés à l’EPST

deo

RDC: Le Ministère des Affaires renforce le partenariat entre Kinshasa et Londres

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus