fbpx
congosynthese.com

RDC: Le président de la Commission de l’Union Européenne est arrivé à Kinshasa pour une mission

Charles Yvon Miche

Le président de la Commission de l’Union européenne (UE), Charles Yvon Michel est arrivé ce mercredi 28 avril, à Kinshasa en provenance de Bruxelles, en Belgique pour une mission officielle en RDC.

A sa descente de l’avion, le Président du Conseil européen a été accueilli par Christophe Lutundula Apala, le chef de la Diplomatie congolaise.

A la tête d’une grande délégation des officiels européens, Charles Yvon va échanger, ce jeudi, en tête-à-tête avec Félix Tshisekedi, président de l’Union Africaine et Président de la RDC.

Les discussions porteront, notamment sur la concrétisation de volonté exprimée par le Président de la commission de l’Union Européenne de travailler de façon rapprochée avec le président en exercice de l’Union Africaine.

 » L’UE se réjouit de travailler étroitement avec le Président Félix Tshisekedi et Moussa Faki pour accélérer la réponse conjointe au COVID-19 et renforcer le partenariat Europe-Afrique« , a déclaré Michel Yvon à la suite de l’élection de Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine.

Les deux personnalités ont eu déjà quelques échanges après la prise de fonctions par Félix Tshisekedi en tant que président de l’UA. Ils s’étaient déjà rencontrés en septembre 2020 à Bruxelles.

Les deux hommes avaient quelques fois entamé les discussions sur le rapport entre l’Union européenne (UE) et l’Union africaine (UA).

Le président de la Commission de l’Union européenne rencontrera aussi d’autres autorités congolaises pour des dialogues soutenus sur les sujets d’intérêt commun entre l’UE et la RDC et notamment sur la préservation de l’espace politique et le respect des droits humains.

Jul A

Autres titres

RDC : Matata Ponyo prêt à faire face à la justice qu’il qualifie d’être « politiquement instrumentalisée »

deo

Etat de siège : Christophe Mboso mobilise derrière les FARDC pour une victoire finale sur les forces terroristes

deo

RDC/LE CHEF DE L’ETAT A PRÉSIDÉ LA 2 ème RÉUNION DU CONSEIL DES MINISTRES CE VENDREDI 7 MAI

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus