fbpx
congosynthese

RDC : Le président congolais Félix Tshisekedi attendu cette année en Israël

Le chef de l’État congolais , Félix Antoine Tshisekedi, est attendu en Israël cette année.

La révélation a été faite au cours d’un tête-à-tête ce vendredi 8 janvier à Kinshasa entre le président Félix Tshisekedi qui a reçu en audience l’ambassadeur plénipotentiaire d’Israël, Oren Rozenblant .

A encroire un communiqué de la présidence de la République, le diplôme Israël accrédité en RDC a par ailleurs a remis au chef de l’État congolais l’invitation de son pays.

Cette même source ajoute que cet ambassadeur a présenté également ses lettres de créance au cinquième président du Congo-Kinshasa au Palais de la Nation, à Kinshasa.

« Le président Félix Antoine Tshisekedi est un ami d’Israël et du peuple juif », a dit l’ambassadeur Oren Rosenblat, à l’issue de cette rencontre, d’après toujours la Présidence.

Elle ajoute que ce diplomate israélien a, par la même occasion, encouragé le président de la République à poursuivre la lutte contre la pandémie de Covid-19 qui sévit en RDC.

Après l’ambassadeur israélien, indique-t-elle, le chef de l’État a reçu en audience, ce même jour, l’ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing. 

Justin Kabumba

Autres titres

Ass.Nat : Voici les deux griefs en charge du Bureau d’âge

deo

Urgent : La 8ème édition du festival amani reportée (officiel)

deo

RDC: « Rébellion en gestation au Nord-Kivu » réaction de l’armée

deo

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus