fbpx
congosynthese.com

RDC/ Le Premier Ministre Sama Lukonde a visité les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma

Aussitôt arrivé à Goma le samedi 5 juin, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, est allé visiter les installations de l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) pour s’assurer du bon fonctionnement de ce centre de surveillance des activités sismiques. L’OVG a pour mission de suivre l’évolution du comportement des volcans et des mouvements sismiques dans la région et prévenir les catastrophes.

Le Directeur général et plusieurs experts de l’OVG ont fait des présentations pour expliquer au Chef du Gouvernement la manière dont ce centre fonctionne actuellement, les matériels utilisés et les difficultés qui se posent notamment face à une population qui ne respecte pas les consignes données lors de catastrophe.

Accompagné des membres du Gouvernement ainsi que des députés nationaux élus de Goma, le Premier Ministre a rassuré les responsables de l’OVG que le Gouvernement prendra toutes les dispositions pour résoudre toutes les questions liées au bon fonctionnement de ce centre très important pour la province.

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, José Mpanda, faisant partie aussi dans la délégation, a reconnu que c’est pour la première fois qu’un Premier Ministre est passé visiter les installations de l’OVG.

E.M

Autres titres

Exclusif : Félix Tshisekedi reçoit les évêques de la CENCO

Patrice Kayembe

KOFFI OLOMIDE: JE SUIS PRET A ALLER AU COMBAT POUR MON PAYS, POUR MES FRERES DU NORD KIVU,

deo

Culture : La 1ère édition du festival international de Masi-Manimba fixée en juillet 2022

Juliette Aloki

En continuant votre navigation sur ce site, vous en acceptez les conditions générales d'utilisation, et notamment notre politique de gestion des cookies. J'accepte Lire Plus